Une question ?
Message envoyé. Fermer

Devenir thérapeute en relation d'aide

stm_lms_assignment

Pour vous garantir un enseignement complet et un diplôme de haut niveau, la formation sera composée de 4 modules détaillés et spécifiques.
La validation de chaque module est obligatoire pour prétendre au diplôme de la formation CIFRAAT. Toutefois, vous pouvez les passer séparément, grâce à notre offre modulable.
Module N°1 : Cours dédié à la psychanalyse, méthode d’investigation ayant pour objectif de comprendre et élucider la signification et la ramification des comportements inconscients.

Module N°2 : Cours dédié à la psychologie générale. Ces cours visent l’acquisition de connaissances en psychologie de développement, psychologie humaniste, psychologie différentielle et psychologie positive. Cela vous apportera des bases solides pour avoir une compréhension globale de la situation de vos consultants.
Module N°3 : Cours dédié à la psychologie sociale. La psychologie sociale est l’étude et la compréhension des comportements des individus dans un cadre social. Autrement dit, dans quelle mesure la société et les personnes la composant influent sur un sujet en étant présent ou non.
Module N°4 : Cours sur la structuration des entretiens avec les consultants. Ce cours vous apportera les techniques et pratiques courantes au travers de séances pratiques individuelles et collectives (car la critique constructive est toujours la bienvenue).
Pour rappel, ces modules forment la structure de notre formation et sont donc nécessaires pour obtenir la certification qu’offre le diplôme CIFRAAT.